Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
18 juin 2008

Qui veut faire ses propres bougies ?

Bien j'essaie de respecter mes bonnes résolutions en postant avant ce vendredi !

Et pour commencer, j'ai choisi les bougies ! bin oui, c'est tellement agréable et joli n'est-ce pas mesdames ?

Voici donc 3 modèles de bougies que vous pouvez réaliser vous-même !

Dans l'immédiat je vous mets les photos des bougies achevées, mais je compte très vite vous proposer une sorte de petit guide pour vous illustrer
en image et en couleur les grandes étapes du "Comment qu'on fait ?" et évidemment du "Quoi qu'on a besoin pour y arriver ?"..

Voici donc :

          bougie___coquillage__1

La plus simple ou quoi faire de toutes ses coquilles de saint Jacques après les avoir dégustées !
Pour une ambiance coquillages et crustacés.... sur la plage.... je vous laisse deviner la suite.


         bougie___sauce_tomate

Toujours dans le thème "recyclage", je ne jette plus mes conserves ! et ça vaut aussi pour les canettes de boissons.
On aime ou on aime pas, moi j'adoooooore ! imaginez-les posées sur une jolie table, pour un diner en tête à tête avec votre homme.... En plus au menu : spaghettis à la bolognaise.. miam !


         bougie___cylindrique__1

Enfin un classique, mais un peu plus compliqué que les précédente car il vous faudra trouver un moule et un peu de colorant (ou des vieilles bougies colorées que vous allez pouvoir recycler ! et oui, on recycle tout ici ^-^)...
Pour le moule, on peut en trouver dans le commerce, mais moi je n'ai pas cherché bien loin.... un morceau de carton, quelques tour de scotch et un brin de colmatage à la pâte à modeler !
J'ai fait plusieurs couches de couleurs différentes, mais uni c'est tout aussi joli.

En attendant la suite, j'espère bien que ça vous inspirera ;-)
(M'en voulez pas trop pour la qualité des photos c'est mon appareil qui n'est pas au top ! mais vu que j'en ai un tout nouveau, je n'aurai plus d'excuse la prochaine fois..)

Publicité
Commentaires
T
J'adore l'idée des bougies, surtout la coquille St Jacques, et la boîte de conserve, avec la flamme qui se reflète dans le couvercle. Génial!
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité