Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
24 octobre 2008

Une super pâte à crêpe en 2x5 temps ! trop fastoch'

Recette de Pâte à crêpes légère pour 2 gourmands !

Pour ma poupoule de frangine, qui se met tranquilou à la cuisine (j'attends toujours d'en avoir la preuve d'ailleurs....) et pour tous les z'amoureux des crêpes !

Une petite recette tout en image, très simple, avec le minimum d'ingrédients, approuvée par tout ceux qui l'ont goûter !
Pour une soirée crêpes en amoureux ou avec des amis ! succès garanti ! c'est simple, rapide, léger et délicieux !

Le + de cette recette : la pâte n'est pas sucrée, donc s'il t'en reste le lendemain, tu peux faire des crêpes fourrées version salées ! (nous, on fait des ficelles picardes, spécialité de notre région, je te mettrai la recette bientôt ! ;-))

A ton tablier !!

Préparation : 10 min. cuisson : 3 min. par crêpe.

Les principaux acteurs de cette histoire :
375g de farine. 1 et 1/2 pincée de sel. 1 et 1/2 cuillère à soupe d'huile. 3 oeufs. 3/4 litre de lait.

               ingredients_crepe

En 1 : mettre la farine dans une terrine et faire un puit.
En 2 : y casser les oeufs entiers.
En 3 : ajouter l'huile le sel et un peu de lait.
En 4 : travailler énergiquement la pâte  avec un fouet pour la rendre légère.
En 5 : mouiller progressivement avec le lait jusqu'à ce que la pâte fasse le ruban.

               oeuf_lait_crepe

Et voilà !, c'est pas plus compliqué que ça !
Ensuite, tu peux rajouter un parfum à volonté, ou diviser ta pâte et en choisir plusieurs (rhum, kirsch, fleur d'oranger, citron, etc.)

Tu peux faire tes crêpes de suite ou bien si tu as du temps devant toi, laisse reposer 1 heure (la pâte peut épaissir au moment de s'en servir,  tu peux l'allonger avec un peu d'eau ou de lait).

               pate_crepe_perso_ok2

Pour la cuisson :

En 1 : beurrer ta poêle  a l'aide d'un morceau de papier essuie-tout plié; faire chauffer. (Moi j'utilise 2 poêles simultanément ça fait gagner un temps fou !)
En 2 : verse dessus un peu de pâte en agitant la poêle de façon qu'elle s'étende régulièrement.
En 3 : retourne dès que la crêpe est dorée et qu'elle peut se détacher.
En 4 : cuire sur le deuxième côté.
En 5 : servir brûlant.

Les crêpes faîtes au beurre sont plus fines.

Maintenant tu peux sortir tous tes pots de confitures, pâtes à tartiner, miels, sirops, sucres, glaces, fruits, compotes, etc. !!!

Bon 'titi et bonne crêpe-party !!!!!

Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup la photo des ingrédients...
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité