Grande nouvelle aujourd'hui !
Je me suis remémorée un objet de plus en plus tendance et qui m'a littéralement emballé !
Enfin j'ai succombé pour le côté ultra pratique, ultra appétissant des designs et parce que j'ai super envie de faire de zolies petites compo à croquer !
J'ai nommé le Bento ou lunch box.

"Qué-que-cé-que-ça" demandez-vous !..

Eh bien le bento nous arrive tout droit du japon, c'est l'art de se mettre en appétit et de manger équilibré en disposant de façons plus ou moins sophistiquée dans une "boite pique-nique" tout plein de bonnes choses à manger.
On privilégiera aux sandwich/chips, des légumes, crudités, ou du riz accompagné de viande, de poisson... l'idée générale est de composer son bento avec les ingrédients et restes que l'on trouve dans son frigo et ses placards.

Je parle d'art car certains bento sont de véritables tableaux, qui mettent en scène aussi bien vos héros de mangas préférés, que des paysages hauts en couleurs, absolument 100% comestibles !

Et la raison pour laquelle je vous en parle aujourd'hui, c'est que j'ai franchi le pas, et ai commandé mon tout premier bento grâce au site Bento&Co ! (Ce site de vente en français et en euros est né récemment. L'idée vient de Boris et Thomas, deux français vivant au japon. On y trouve de superbes bento, plusieurs accessoires fort utiles, le tout avec des explications et des photos de qualités. Un blog est associé à la boutique qui publie les photos d'heureux propriétaire de bento "in situ", (leur bento pas les proprio !!) et annonce les nouveautés.

Voici donc un p'ti bout de mon futur bento, (photo provenant du site Bento&Co), histoire que vous ayez de quoi sustenter vos noeinoeils en attendant de le voir en vrai et en entier !!

mon_premier_bento