Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
8 janvier 2010

La quiche au thon V1 !

Allé, je retourne à mes fourneaux, (euh oui, ça faisait un bail..), et je vous poste un classique de la maison : La quiche au thon, V1 (comprenez version 1) !
Version 1 car, comme toute quiche qui se respecte, il est très très facile d'en faire des déclinaisons à gogo !

Côté ingrédients, vous aurez besoin de :


> 1 pâte feuilletée,
> 1 boite de thon au naturel (moyenne),
> 3 tomates fraiches,
> 4 oeufs,
> 20 cl de crème liquide (allégé si vous préférez ! ^-^),
> Au choix de la moutarde ou du piment de cayenne en poudre...,
> Du fromage rapé (emmental, comté, comme vous voulez) + 1 toastinette d'édam pour la déco (c'est pas obligatoire !),
> Du sel, du poivre, un peu de thym.

Voici donc ma V1 :

quiche


part


Les étapes :

> 1
Étalez votre pâte feuilletée dans votre plat, piquez là avec une fourchette, et au choix mais pas les 2 ! (sauf pour les palais qui aiment les trucs bien bien relevé) : tartinez votre pâte d'une couche de moutarde, si vous n'en avez pas (comme ça été mon cas !), vous saupoudrerez votre thon de piment pour relever un peu votre quiche !

> 2
Avec vos tomates, (moi je les épluches, c'est plus agréable au palais), coupez les en tranches et recouvrez votre pâte. Émiettez ensuite votre thon et disposez-le au dessus (si vous n'avez pas utilisé de moutarde, mettez du piment !). Faites préchauffer votre four Th7 - soit 210°C.

> 3
Préparez votre mélange œufs + crème liquide, battez bien, rajoutez du sel (modérément), du poivre, le thym et recouvrez votre quiche avec.

> 4
Il ne vous reste plus qu'à "fromagiser" copieusement le tout, (j'adore quand c'est bien doré et croustillant), et pour la déco bin suivez votre envie, moi j'ai pris un emporte pièce, une tostinette et j'ai fait des étoiles ! (je précise que j'ai "reconstitué" la tostinette après chaque découpe, vous refaite une boule que vous applatissez à partir de votre 3ème découpe !)

Vous laissez environ 1/2 heure au four, et ensuite, vous pouvez dégustez chaud, ou froid !

Publicité
Commentaires
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité