Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
1 avril 2010

Petit inventaire de mes bento, accessoires et autres outils !

Ce midi, c'est sandwich party avec les collègues, donc pas de bento à vous présenter.
Et même si on est le 1er avril, pas de blagounettes non plus ! lol.....

En revanche, je m'suis dit, qu'il y avait peut être des curieux dans l'assistance !
Et que du coup ça en intéresserait peut être quelques un(e)s de jeter un œil sur mon étagère spéciale bento !
(Comme moi-même je suis très curieuse !!!! je me mets de l'autre côté de mon écran et penses à vous, cher confrères, chères consœurs !!)

Alors un aperçu de mes zolies boites :
J'en ai 7 dont 1 que j'utilise un peu moins souvent que les autres, car elle est plus souple et a tendance à se déformer facilement, ce qui a le dont de m'agacer quand je cherche à remettre le couvercle dessus !

Les voici dans leur ordre d'arrivé :

totoro
> Mon tout premier bento : Totoro (je suis une fan inconditionnelle de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli aussi !)
Achetée chez komikku


lapin
> Premier achat, mais deuxième boite arrivée (bin il a bien fallut le temps qu'elle arrive du Japon !) L'Owan Tsukimi.
J'ai eu littéralement un coup de cœur pour le lapinou et sa forme arrondie. Elle vient de chez Bento&co


thermos
> (Un petit oubli lors de la première écriture de ce post) Alors qu'il s'agissait d'une commande groupée avec l'Owan tsukimi chez Bento&co ! La Makie bottle, qui permet évidemment de conserver au chaud sa boisson, du thé pour moi, et qui m'a également fait craquer pour son lapinou trop kawaï ! ^^

mottanai
> La fameuse boite un peu "molle" que j'apprécie pour sa teinte pastel et ses motifs de feuilles avec une jolie pochette assortie, mais que je boude un peu depuis...
Toujours en provenance de komikku.


petiterose
> Ce petit bento m'a été offert lors d'un swap par Ledeclic et je l'adoooore ! Il est certes petit, mais son format est idéal pour un dessert, des biscuits ou toutes autres petites collations !


poissons
> Un autre bento sur lequel j'avais eu un gros coup de cœur, et il vient aussi de Bento&co, l'Oyako Kingyo, avec sa couleur vive et évidemment sa forme particulière !


rosefraise
>
Celle-ci je l'avais d'abord vu en photo et je la trouvais fort originale mais un peu trop "rose et girly" à mon goût..... et puis finalement... Une fois que je l'ai vu en vrai de vrai.... Je n'ai pas pu résister !!!! elle est simplement superbe et son format plus étroit et allongé est très agréable ! (Achetée chez komikku)


chouette

> Et la grande dernière (d'une contenance de 900ml sur 2 étages). Je la trouve superbe et elle est parfaite pour les salades composées ! (achetée chez komikku)

Voilà pour les bentobakos !
Côté accessoires et autres ustensiles :

couverts
> Un set de couverts et baguettes assorti à mon bento Totoro ! j'essaie de me mettre intensivement aux baguettes, mais c'est pas encore gagné !! ^^


boitekitty
boitekitty2
> Dans ma zolie boite Hello Kitty que j'avais chiné en réderie, et qui est bien remplie maintenant, il y a :
- Au niveau de l'étage supérieur : Des poissonoux de sauce soja, et tous mes piques !
- Au niveau de l'étage inférieur : Des petits flacons à vinaigrette, des mini-moules en silicone et des piques plus long en bambou pour les brochettes !


boite
> Enfin dans une boite en carton, j'ai rangé un peu en pèle-mêle mes moules à onigiris (de forme traditionnelle - triangulaire, mais aussi en coeur et fleur), des cups parfaits pour les sauces du genre mayonnaise ou du parmesan.., 2 moules à œufs (nounours et lapinou), et tous mes emportes-pièces ! (dans la boites ronde a fond violet, un abécédaire acheté moins de 6 euros à Picwic, des fleurs des animaux des formes pour faire des visages et trouvés récemment, une main et un p'ti bonhomme que je n'ai pas encore utilisés).

ça y est, on a fait le tour ! Ah mais non !! je me rends compte que j'ai zappé mon rice-cooker spécial micro-onde Hello Kitty !
La raison est simple.. Mon micro-onde à rendu l'âme alors bin du coup je refais cuire mon riz à la casserole ! donc quand son remplaçant arrivera, je pourrais ressortir mon p'ti rice-cooker ! surtout que j'ai encore un peu de mal à maîtriser la bête.. mais ça c'était peut-être dû aux caprices de mon M-O qui ne chauffait plus terrible-terrible avant de déclarer forfait !

(Du coup, là encore après reprise de photo, voici le fameux rice cooker micro-ondable Hello kitty ! un nom à rallonge mais il le vaut bien !!)

ricecooker

En tout cas, j'espère avoir satisfait votre curiosité !
(o^w^o)

Publicité
Commentaires
M
Write very good, very nice, thanks for your offer.
Y
cucù Anna ! grazie mille i grazie "reverso" perché non parlo italiano anche se è vicino al francese ! Grazie per i tuoi complimenti e buona ballata sul mio piccolo blog ! scopro il tuo si direbbe che ne più dei bento amiamo anche tutti i due miyazaki !!<br /> abbia presto!
A
Complimenti per la tua collezione!! <br /> Anche io sono appassionata di bento e quando preparo qualcosa di carino lo fotografo per il mio blog!!<br /> Bella l'idea di conservare tutti i piccoli accessori in una scatola così carina! Credo che ti ruberò l'idea!<br /> Félicitations pour votre collection!<br /> Je suis également passionné par Bento lorsque je prépare quelque chose de gentil et le photographe pour mon blog!<br /> Bonne idée de garder tous les petits accessoires dans une boîte si mignon! Je pense que vous pique l'idée!<br /> Anna
Y
Tout à fait, il suffit de chercher un peu en fait et ne pas hésiter à sortir sentiers battus !<br /> Et avec un brin d'imagination on arrive à bien des choses en général !<br /> <br /> Oh mais dit ! merci pour cette nouvelle surprise ! j't'ai envoyé un mail du coup ! ;-)
T
Belle collection. Comme tu dis pour les accessoires on peux en trouver des pas cher près de chez nous, notamment les emporte pièces au rayon patisserie des supermarchés, rayon enfant (pour la pâte à modeler), mes premiers pics c'était j'avais collés des déco pour le scrapbook sur des pics en bois (comme les tiens) que j'avais coupé. Pour les moules à riz ou caissette voir du côté des contenants des desserts. Bref, système D.<br /> Pour les baguettes ça tombe bien tu vas pouvoir t'entraîner avec de nouvelles, voir mon blog :)
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité