Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
14 mai 2010

Petit manuel pour ne pas avoir l'air d'une nouille dans une épicerie exotique

Et je continue de vous présenter mes petits trésors :
En voici un qui est absolument indispensable pour tous les adeptes des produits exotiques, mais qui n'osent pas se lancer !

Petit manuel pour ne pas avoir l'air d'une nouille dans une épicerie exotique
de Dominique Lesbros
aux éditions Tana
prix de vente : 12 euros
disponible : depuis octobre 2006
format : 13,5x15,3cm
nombre de pages : 160


manuelepicerieexot

Ce livre est une véritable mine d'or ! L'auteur, Dominique Lesbros, à testé chaque fruit, légume et recette afin de proposer un guide le plus complet et explicite possible !

Ce manuel comporte 3 principaux chapitres :
> Une introduction avec des conseils sur les ustensiles, les nouilles, des idées déco, et pleins d'autres infos intéressantes !
> Une partie légumes,
> Une partie fruits.
Ces 2 dernières regroupent 52 variétés, chacune présentée sur une double page (page de gauche : textes explicatif, conseils pour choisir correctement son fruit / Légume, idées de recette etc.., page de droite : photos)

Enfin vous trouverez à la fin un index par nom, par recette et des adresses où trouver de quoi garnir votre panier.

Ce que j'aime :

>
Le format réduit, bien pratique car on peut le glisser dans son sac et partir en courses avec !

> Tout est très bien écrit, décrit et expliqué. Les photos sont jolies, les conseils de l'auteur ludiques et amicaux. On découvre une multitude de produits, et différentes manières de les déguster !

Oui mais... :


>
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose à ajouter ^^, seul constat, arrivé à la dernière page, on voudrait qu'il y en ai encore !

Quelques pages :

manuelepicerieexotp00
manuelepicerieexotp01
manuelepicerieexotp02
manuelepicerieexotp03

Publicité
Commentaires
Y
Voui, c'est bien le fameux livre ! Une vrai mine d'or !! ;-)
T
Ahhh !!! voila le livre mystère où tu as trouvé le Salak, oui oui ça ressemble aux nefles comme goût. Ce bouquin est dans la même collection (mon grain de sel) que la cuisine des Elfes, des dragons... on la trouve chez Amazon aussi livrée gratuitement. Merci pour ce billet Yuki, me voilà tentée, je note pour + tard. :)
Y
>> ktycat : Il est super ! va faire un tour chez la Fnac si tu peux, je ne pense pas que tu regrettes ton achat ! ;-)<br /> <br /> >> Poussinmadikera : Chouette ! Merci pour ces précisions ! et bien le salak, trottine à testé et en a parlé sur son blog, il semblerait que ce soit particulier lol !! si je me souviens bien ça ressemblerai aux nèfles ?!....
P
Pour l'anone, en Martinique on dit pomme-cannelle pour celle de gauche et corossol pour la grosse du milieu !<br /> Bien étrange le salak ! J'y toucherai pas ! lol ! Trop trouillarde !
K
Ah oui mais il a l'air trop cool ce livre ! Je ne connaissais pas mais il me tente bien :P.
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité