Petit test sur une petite bouteille qui a titillé mon regard lors de mes dernières courses :
J'ai nommé, une nouvelle boisson énergisante "Chamane" !

En fait, je ne suis pas une adepte des boissons énergisantes, mon carburant pour les longues journées de boulot, c'est plus du thé ou, en ce moment, du schweppes lemon light !!

Pourtant cela faisait quelques semaines que cette jolie bouteille me faisait de l'œil dans mon hypermarché !
Ce week end, j'ai donc décidé de gouter la bestiole et de partager avec vous ma découverte ! ^^

Alors qu'est ce qu'il y a là-dedans : du 100% naturel ! (C'est ce qui est écrit !!)

> Des fruits (à base de jus concentrés) : raisin, citron, framboise, cassis, cerise, mûre, sureau, myrtille et arôme naturel de grenade.

> 320mg/L de caféine et du guarana, (ce qui diffère de red bull, qui contient de la taurine. Là il n'y en a pas).

Premières impressions :

> La canette m'a tapé dans l'œil ! Le graphisme est frais, les illustrations un brin naïves, mignonnes et colorées, le nom et le texte chaloupé sortent du train-train des packages habituels.
C'est une boisson légèrement pétillante, sans colorant, donc la couleur est raccord avec ce qu'elle contient, (des jus de fruits rouges) autrement dit elle est rose / carmin soutenu. ça contraste avec la canette, moi j'aime bien !

> L'odeur est agréable, fruitée, sucrée un peu acidulée.

> Première gorgée : On retrouve le goût des fruits rouges, de la grenade aussi. C'est assez sucré et on pense quand même aux bonbons, mais rien de chimique et il n'y a pas d'arrière goût médicamenteux !
J'ai dégusté avec plaisir les 250 ml, sans être écœurée.

Comparaison avec le red bull sans sucre :
(Ce midi au boulot c'était pot de départ en retraite pour notre directeur commercial ! Pas d'alcool sur la table mais un petit assortiment de boissons dont du red bull ! Moi qui ne connaissait pas, j'ai gouté pour me faire une idée !)
 
> La première gorgée est agréable bien que fort sucrée et chimique : j'ai tout de suite pensé aux rubans acides que l'on trouve dans toute bonne confiserie ! Cependant, je n'ai pas fini mon verre, car il y a (pour moi) un arrière-goût de sirop pour la toux et la boisson elle-même est très vite écœurante !

chamane1
chamane2
chamane3
chamane4
chamane5
chamane6

Au final :
 
> Chamane, je trouve que c'est bon ! Je n'ai pas vraiment remarqué l'effet "énergisant", il faut peut être boire 2 ou 3 canettes dans la journée pour sentir une différence...

> Possible que j'en reprenne une à l'occas', seulement à 2,20 (autant pour moi c'est 2,02 euros en fait !) la canette, ça n'est pas donné je trouve !