Le bentô n°63

J'ai enfin osé acheter des galettes de riz et préparer des rouleaux et maki avec quelques ingrédients que j'avais au frigo !
Mais ça y est, j'ai essayé et finalement, bin c'est super facile !!! (Je m'attendais à galérer comme pas possible ! Mais non !)

J'ai pris soin avant de me lancer de relire le super article de mademoiselle.m sur ses "maki de printemps" Ce qui m'a bien aidé faut le dire !

bento63_1
bento63_2

> À gauche : Écrasé de pomme de terre et patate douce avec une pointe de crème allégée,déco en fleurs de nori, graines de sésame et de courge.

> À droite : Mes premiers maki en galette de riz ! Réalisés avec des graines germées de poireau, des lanières de poulet jaune poêlées, du tofu fumé aux herbes et graines de tournesol et quelques feuilles de roquette ! à côté une petite salade et le reste de tofu ... et je me rends compte que j'ai oublié ma sauce ! raaaah ... bon bah tant pis !

J'avoue que pour un premier essai avec les galettes de riz, je suis assez fière de moi !
Au point que j'ai fait pleinnnnnn de photos de mes petits maki !! ^^

makis1
makis2
makis3
makis4

Le "Truc" avec les galettes de riz, qu'il faut savoir, c'est de les faire tremper quelques minutes (le temps qu'elle ramollissent) dans de l'eau chaude ! Ensuite c'est un jeu d'enfant !

Voilou !!! Vivement la pause déjeuner ! ^^