Parce que je vous adore,
parce que vous le valez bien,
Et surtout parce que je vous adore (Oui, oui, j'l'ai déjà dit mais c'est tellement vrai ^^),

voici en exclusivité THE reportage photo de l'atelier qu'animait mademoiselle.m, à la Grande Épicerie de Paris ce jour, de 16h30 à 17h30 !

C'est frais, c'est appétissant, ce n'est que du bonheur quoi !
Je suis d'autant plus ravie d'avoir pu y assister, que j'y ai retrouvé mes copains bentô-blogueurs du week end dernier !
Étaient au rendez-vous, (pour les têtes que je connais !) : Marie-chan, Mysticnaeco, Nekogeekaku sans compter la télévision japonaise (et oui !) et plein d'autres passionnés ou curieux !

Bon je vous livre, sans plus attendre, ce qui vous intéresse : Les photos ! (o^w^o)

atelier_kyaraben1
>> La façade de la Grande Épicerie, en ce moment c'est "Macadam Délices", en font partis les bentô kyaraben de mademoiselle.m !
A déguster depuis le 3 juin 2010 jusqu'au 4 juillet 2010 !

atelier_kyaraben2
>> mademoiselle.m, un brin fébrile avant son entrée en cuisine ! Oui, oui, il y a du monde !
Attention devant, tablier de la Grande Épicerie et mini micro, ça ne rigole pas !

atelier_kyaraben3
>> Et c'est parti ! Les premières secondes en compagnie de la télévision japonaise et d'un public très intéressé et ravi d'être présent ! mademoiselle.m commence par une petite introduction sur le bentô, qu'est-ce donc ?, d'où cela vient-il ?, et quelle est la spécificité d'un bentô kyaraben ?

atelier_kyaraben4
>> Présentation de la boite bentô choisie pour cet atelier,

atelier_kyaraben5
>> Soyez attentifs à partir de maintenant car on ne s'arrête pas en route !
On démarre avec une petite salade qui va tapisser le fond du bentô, maintenir en place les différents éléments et "boucher les trous !"

atelier_kyaraben6
>> mademoiselle.m, ajoute les protéines ! des brochettes de canard (que l'on a pu gouter, un véritable régal ! miam !)

atelier_kyaraben7
>> Ensuite on ajoute le riz. Un ingrédient de "base" mais qui gagne très vite en originalité avec une pointe de colorant alimentaire (ici il a été teinté en rose) et avec une forme rigolote, de jolies sphères (réalisées avec un moule)...

atelier_kyaraben8
>> C'est à ce moment précis que mademoiselle.m doit parer à un grave imprévu : l'omission malencontreuse du fromage dans ses ingrédients ! Fort heureusement nous ne sommes pas dans une épicerie pour des noisettes, et en attendant sa livraison express, l'incroyable demoiselle transforme les rondelles de carottes en fleurs ^^

atelier_kyaraben9
>> Le fromage est arrivé ! On passe aux découpes. Là encore on reconnait la professionnelle : pince à épiler, scalpel chirurgical et piques en bois, rien n'est laissé au hasard !

atelier_kyaraben10
>> Victoire ! Nous assistons pour la première fois et en direct à la naissance d'un mini poussin en œuf de caille, carotte et nori... Dans le public, c'est l'euphorie !

atelier_kyaraben11
>> Le bentô prend forme, petit à petit... mademoiselle.m maîtrise son sujet, il ne vaut mieux pas cligner des yeux, ça va très vite !

atelier_kyaraben12
>> La preuve ! c'est déjà fini ! Tadaaaaaaaaa ! Tout le monde applaudit, et c'est un mini monsieur.m gourmand qui s'approche ! Y aurait'il un poussin en rab' ?

atelier_kyaraben13
>> Du coup mademoiselle.m à eu droit à un joli bouquet,

atelier_kyaraben14
>> Et voici le bentô réalisé ! Je n'ai pas chronométré la perf' mais c'était impressionnant de rapidité, kawaï à souhait et simple  :
Nous avons donc eu droit à un cortège mignon à croquer de p'tits cochons et mini poussins,

atelier_kyaraben15
>> La fameuse fleur de carotte, des brochettes très appétissantes et des graines de sésame au wasabi,

atelier_kyaraben16
>> Et pour nous gâter encore plus, nous avons dégusté des bouchées de riz assaisonné et des brochettes de canard, elle est pas belle la vie ? Un vrai délice !

atelier_kyaraben17
>> Mais, ça n'est pas fini ! Car nous avons été sages et attentifs, du coup mademoiselle.m, se lâche et elle ne s'arrête plus ! Il pleut des poussins ! ;-)

atelier_kyaraben18
>> Enfin, micro aperçu du succès de l'atelier, il y avait du monde, l'ambiance était au beau fixe et après ce si bon moment, il a bien fallu rentrer !!!

Le bilan : Journée bien remplie, j'ai fait le plein de photos, souvenirs, idées et on a même eu des petits cadeaux de la part de Mysticnaeco ! Mais ça j'en reparlerai plus tard, maintenant mon devoir accompli, je vais aller dormir !
(Ah dodo ! ...... )

Dernier ajout, pour celles et / ou ceux qui ne connaîtraient pas encore mademoiselle.m, je vous laisse faire sa connaissance au travers de son blog : C'est >> ici <<

Une bonne nuit à vous tous ! ^^