J'ai découvert récemment les bars / cafés / restaurants à thèmes typiques du Japon !

Assez éloignés de ce que nous appelons bar à thème par chez nous, qui se résume à peu de chose près, pour un pub irlandais par exemple à une déco ponctuée de touches vertes et ornée de trèfles où l'on vous sert de la bière sur un fond de musique.... irlandaise bien sûr !
Nan, nan, je parle de véritables cafés ou bars dans lesquels le client "vit" littéralement le thème de l'établissement :

Je dédie ce post aux bars à chat qui font fureur au Japon, hauts lieux de consommation de gratouilles, chatouilles et autres acrobaties félines, accompagnées bien entendu de boissons à savourer entre 2 rons-rons !

D'ailleurs il existe de nombreux bars ou restaurants "à thèmes" : manga, prison, nurses, hôpital, gothique, toilettes, baroque, vampire, 1001 nuits.... et autres ! (ou tout est fait pour vous plonger dans l'ambiance promise !)

Mais aujourd'hui donc, une petite vidéo pour les amoureux des chats !
Il y en a plein, plein, plein et ils sont vraiment magnifiques, ça donne envie d'aller leur faire un câlin !


Vidéo trouvée sur Youtube, avec commentaires espagnol, en cherchant un peu vous en trouverez d'autres ! ;-)

A savoir qu'il y a certaines "règles" quand vous arrivez, on dépose ses affaires et ses chaussures dans un petit casier, on se lave les mains, on chausse des pantoufles !.. Évidemment on ne vient pas pour embêter les chats, on les caresse, on joue, on peut même leur donner à manger bref on se détend et on s'amuse !

En tout cas, ça me plait beaucoup !

Et en prime voici le site internet d'une enseignes connues au japon :
Calico Café