Je suis tombée sur cette nouvelle lundi !
La plus célèbre boutique de bento & manga parisienne, j'ai nommé Komikku, à lancé son tout premier concours bento, dont le thème est : Manga Power !

komikkuconcba

Dès que j'ai lu ça, je me suis dit : youpi ça me botte trop !
Pas d'hésitation donc même si le thème impliquait pour moi une difficulté de taille : qui dit bento manga dit, kyaraben !

Je n'ai eu aucun mal à choisir l'héroïne de mon bento ! Il s'agit de Sakura Kinomoto, la célèbre chasseuse de cartes, dessinée par le studio CLAMP.
J'ai découvert l'univers manga grâce à elle, j'avais 16 ans ! C'est le tout premier manga que j'ai lu et adoré ! J'ai ensuite savouré la série télévisée, diffusée en France à partir du 4 septembre 1999 sur Fox kids !
C'est un shojo, alors oui, c'est un peu gna-gnan, mais c'est trop mignon, les dessins son super beaux et les personnages attachants.

>> Le résumé de ses aventures :
Sakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor). (wikipedia).

>> Voici l'openning ^^ :


Et enfin parce que c'est tout de même le sujet de ce post, le bento que j'ai réalisé pour le concours

bento1
Alors il y a pas mal d'ingrédients :

>> A gauche : Des feuilles d'épinard, des germes de soja, du radis rose, du raisin blanc, une tomate cœur de pigeon, des haricots verts, une demie pomme pink lady, des billes 3 chocolats, des petits biscuits maisons en pâte sablée, des mûres et une noisette !

>> A droite : tomates cœur de pigeon et mini fleur en poivron jaune, deux roulés de jambon fumé avec des feuilles dépinards et de la sauce aillée, un roulé au blanc de poulet, radis noir (teinté naturellement dans une infusion de chou rouge afin d'obtenir un joli violet*) et ketchup. Radis rose, pois soufflés au wasabi, un lit de riz gluant vinaigré et pour le personnage : le corps est en blanc de poulet, la robe en etorki et radis noir, les cheveux en carotte, et les détails ( les yeux, kero,..) pomme, poivron jaune, salade, olive, graines de pavot..
En bas il y a des tranches de chou fleur crues et des sakura de radis noire teinté, nori et une branche de fenouil découpé.

Bento réalisé vendredi aprèm, soir et une partie de la nuit lol, et mangé samedi midi ! Et c'était bon !

bento2
bento3
* Pour obtenir une teinte violette et naturelle, une super solution : l'infusion de chou rouge (j'ai laissé infuser mes tranches de radis noire la veille, toute la nuit plus 1 journée donc):

infusion1
infusion2

Pour le plaisir je n'ai pas pu m'empêcher de re-regarder la série en entier durant la semaine, et j'ai récupéré quelques images de circonstances :

captureb1

captureb2

captureb3

Voilou !
Bon appétit tout le monde et vivement que l'on puisse découvrir toutes les créations des participants !