Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
31 mai 2010

La grande finale du concours Komikku et le 4ème Bentô Day !

Samedi, c'était la grande finale du premier concours bentô de komikku ainsi que le 4ème Bentô day organisé par la boutique !
Une journée riche en émotions !

concours_komikku

Elle à débutée de bonne heure pour ma part, avec un challenge de taille : Rallier la capitale munie de mes bouchées, à l'heure et sans heurt !
Prévoyante, je m'étais rapprochée la veille, ma frangine m'hébergeant pour me faciliter les choses.
Réveil à 6 heures, assemblage des cups et direction la gare pour une bonne 1/2 heure de RER, crispée sur mon paquet, jetant des coups d'œils à gauche à droite afin d'éviter les bousculades et jouant des pieds pour rester stable !
Arrivée sur Paris, c'est un petit tour de métro, suivi par un peu de marche à pieds, et enfin j'arrive devant Sam-san chez Komikku !
On déballe le "paquet", mon cœur bat la chamade, pourvus que rien n'ai bougé, pourvu que rien n'ai bougé ! ...... ...... ...... Les bouchées sont intactes ! ouf, je reprends ma respiration !

Voici ce que j'avais préparé :
Sur une salade de bâtonnets de pomme granny smith et de radis noir, assaisonnée avec une vinaigrette huile de sésame et vinaigre de cidre, un millefeuille sakura de truite fumée bio et de fromage de chèvre frais aux herbes, accompagné de graines germées de poireaux et d'une grue en feuille de brick.

bouchees1
bouchees2
bouchees3
bouchees4

A ce moment, je prends conscience qu'il y a du monde tout autour ! (Incroyable mais vrai !) mademoiselle.m, Marie-chan, Mystic Naeco, la télévision japonaise et d'autres encore !
On fait les présentations, on échange à chaud nos premières impressions, le stress ne nous quitte plus ! Une fois que tous les membres du jury sont arrivés, ils passent à la dégustation pendant que nous autres finalistes, sommes expédiés à l'autre bout de la boutique ! D'un côté ça goûte, de l'autre ça trépigne !

bentoday1
Finalement, Les cups sont vidées, tout le monde se regroupe et sous la joyeuse direction de Sam-san nous nous rendons chez Koetsu, un excellent restaurant japonais rue Sainte-Anne.

Là encore,  pour permettre au jury de délibérer en toute tranquillité, Les finalistes sont placés à l'autre extrémité de la table ! On s'en fiche d'abord, on parle de plein de choses mais pas de bentô ! Et toc ! Le repas commence super bien avec une petite liqueur de prune à tomber, des plats super bons et pour nous aider à nous détendre en attendant les résultats, une bouteille de saké japonais ! C'est sûr, ça rigole, ça joue des baguettes mais le stresse ne nous quitte pas totalement ! ^^ Il faut dire que Sam-san semblait prendre un malin plaisir à venir nous voir régulièrement pour nous faire savoir que les délibérations étaient tendues !!!

bentoday3

Comme je n'ai pas pu prendre en photos les bouchées des autres finalistes, j'ai voulu me rattraper avec le menu !

bentoday2
bentoday4
bentoday5

Une fois le choix du jury validé Sam-san se lève et commence par remercier tout le monde ! Nouvelle annonce pour le plus grand plaisir de chacun, la boutique à maintenant son compte twitter !
Et là, nous savons que le moment tant attendu / redouté, est proche !...... Roulement de tambour, sourires crispés, regards fiévreux et..... Le gagnant est : ..... mademoiselle.m !
Et oui ! Et c'est mérité, la demoiselle se retrouve avec un magnifique panier garni, une caméra braquée sur elle et des flashs qui crépitent !

bentoday6

Tout le monde prend le temps ensuite de déguster son dessert, d'un coup d'un seul, on se sent beaucoup mieux, et c'est d'un pas léger que la compagnie reprends le chemin de la boutique car, nouvelle surprise pour les 3 finalistes, Sam-san nous offre la boite de notre choix ! Wahou, Pompon sur le chapeau, nous restons un bon moment pour choisir et papoter !
Je suis donc repartie avec une superbe boite pique-nique kimono rose de 2250ml, que je lorgnais depuis longtemps !
Trop, trop contente d'avoir participé à cette journée, et d'avoir rencontré des bentô-blogueurs passionnés et très sympa !

bent__kimono_rose1
bent__kimono_rose2
bent__kimono_rose3

Voilou pour le compte rendu ! ^^ Un grand merci, à Sam-san pour l'organisation, au jury et aux collègues bentoïstes !
Vivement la prochaine descente sur Paris (qui risque d'arriver très, très vite ! ;-) ) !

Publicité
Commentaires
Y
>> mademoiselle.m : Sentiment partagé, et je te dits à toute à l'heure héhé !! ;-)<br /> <br /> >> Gamene : Thanks a lot ^^<br /> <br /> >> Naeco-chan :Hello ^^ merci encore, j'ai également grâce aux photos de mademoiselle.m pu voir ce que tu avais concocté et sur facebook aussi, la préparation, super ! franchement j'y aurai bien gouter ! ça devait être excellent !!!!!<br /> Félicitations encore ! (o^w^o)
N
Mon dieu je n avais pas vu la finesse de tes bouchee (normal on a ete exclu lol) ce sont des miniatures de monde magnifique, le minisandwich deja wahouuu mais la grue o_O ARRRRGGGHHHHH C EST E NOR MMMMEEEEEE J ADORE. Je te dit plus que bravo et tu as bien mérité ton gros bentô hihiji bises
G
those little cups are elegant perfection!
M
On fait quand même très sérieux sur cette photo ;o)
M
Un petit coucou en passant, je suis vraiment ravie d'avoir fait ta connaissance. Merci pour cet article et à très bientôt ;o)
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité