Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
8 juin 2010

Exposition "Beat Takeshi Kitano, gosse de peintre"

takeshi7

Vendredi matin, je suis allée à la Fondation Cartier, pour découvrir l'Exposition "Beat Takeshi Kitano, gosse de peintre".

takeshi1

Je connaissais (à peine en fait) le personnage, au travers de quelques films (Johnny Mnémonic - 1994, Aniki, mon frère - 2000, Battle Royal - 2001) et ne savais pas, avant de tomber sur cette expo, qu'il avait autant de facettes (acteur, éditorialiste, romancier, artiste peintre...)

Du coup je m'y suis rendue encore plus intriguée et curieuse !

takeshi2
takeshi4takeshi3
C'est une émerveillement constant ! pour tous les sens et accessible à tous, du minot à la mamie.
On regarde, on écoute, on dessine, on touche, on rie et on découvre un artiste et son univers haut en couleurs, un brin farfelu, mais profondément réfléchi, touchant et drôle !

takeshi8takeshi9
takeshi10
Vous découvrirez entre autre les dernières découvertes scientifiques dévoilant les causes liées à la disparition des dinosaures, le secret des tableaux de Jackson Pollock, quelques stratagèmes pour "survivre" à une pendaison, des vases étranges sortis d'un rêve, des petits films hilarants et j'en passe !

De plus, la "boutique" est une véritable mine d'or ! Outre les produits dérivés liés à l'exposition (catalogues, cartes postales, Daruma, autocollants..). On y trouve une quantité impressionnante d'ouvrages ayant un lien plus ou moins direct avec l'expo : On commence avec quelques dvd de films avec Takeshi Kitano, en passant par des livres sur le Japon, ou sur des designers et artistes peintres, des albums de coloriage, du papier pour origami et même des livres sur les bentô ! ("Face Food Recipes", volume 1 et 2) !

J'ai longuement hésité car il y avait beaucoup de choses qui m'intéressaient mais mon porte-monnaie ne l'aurait pas supporté !
Finalement je suis quand même repartie avec 3 livres ! (Dont il faudra absolument que je vous parle car se sont des bijoux !)

> Tokyo Sanpo
De Florent CHAVOUET
Éditions Philippe Picquier

takeshi5

> Bienvenue au Japon
Illustrations d'Izumi idoia Zubia et de Sophie Leblanc
Éditions Milan
takeshi6

> Kawaii, jeu de fil
De Christine Nivet
Éditions Le Temps Apprivoisé
takeshi11

Le mot de la fin : J'ai adoré cette expo et je la recommande vivement à tous ! Que vous soyez amoureux de l'artiste, du Japon ou non, on ne peut pas rester insensible.

Exposition "Beat Takeshi Kitano"
Fondation Cartier

261, boulevard Raspail - 75014 Paris
Tél. : 01 42 18 56 50
Métro Raspail ou Denfert-Rochereau (lignes 4 et 6).

L'exposition est ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h, nocturne le mardi jusqu'à 22h.
Entrée : 7,50 euros (tarif plein)

Publicité
Commentaires
Y
>> CookingKitten : Ah oui ! J'ai vu ça en effet, on est raccord sur les impressions ^^<br /> Bin j'ai dévoré mes trouvailles ça y est (ça fait déjà plusieurs jours en fait !) Je vous les présenterais d'ici peu ! ;-)<br /> <br /> >> Châtaigne : Ah oui, c'est dommage, pas moyen d'y repasser ?, elle est encore là pour un petit moment et ça vaut vraiment le coup d'œil !
C
On n'avait pas pu rentrer voir l'expo, on était arriver trop tôt le matin ^^ Dommage ça avait l'air vraiment bien !
C
Super si cette expo t'a plu! Moi aussi j'y suis allée (j'habite en face de la fondation Cartier), et j'ai passé un super moment, je suis entièrement d'accord avec tes observations!<br /> Et maintenant, bonne lecture ;)
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité