Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
25 mars 2011

Tarte au roquefort, champi et pousses d'épinard !...

Bonzour !

Avant hier, j'ai tenté une petite recette arrangée, dont ma franginette m'avait parlé.
J'ai nommé, la Tarte au roquefort ! (Voui, voui, il y en a qui raffole de ce fromage !.... et j'en fait partie !)

Donc il s'agit là d'une personnalisation puisqu'en plus du roquefort, j'ai ajouté des champi de paris pour adoucir le gôut prononcé du fromage, et des jeunes pousses d'épinard pour la couleur.

Résultat pas mal, mais je conseille cette tarte aux fondu de ce fromage car son goût est vraiment fort !

tarterce05_230311

Ingrédients :

> 1 pate feuilletée,
> 100 gr de roquefort,
> 500 gr de champignons de paris frais (c'est meilleur !),
> des jeunes pousses d'épinard,
> 1 oignon,
> 2 œufs,
> 3 cuill. à s. de crème fraiche à 15%,
> 1 pincée de sel et de poivre.

tarterce230311

La recette :

> Commencez par préparer vos champignons, puis coupez-les en tranches.

tarterce01_230311
tarterce02_230311

> Epluchez et trancher en lamelle l'oignon puis faites le revenir à feu doux. Une fois qu'il à fondu, réservez-le et faites suer les champi, dans un peu de beurre.

> Etalez votre pate sur votre moule à tarte, piquez-le et répartissz le roquefort que vous aurez pris soin de couper grossièrement en dés.

> Une fois que les champis sont prêt (ou presque), soupoudrez copieusement de noix de muscade, salez, poivrez, et rajouter l'oignon préalablement cuit.

> Ajouter les champi sur votre pâte, puis les jeunes pousses d'épinard.

> Dans un bol, battez 2 oeufs avec 3 cuill. à s. de crème, puis arrosez votre tarte. Il n'est pas nécessaire de saler cette préparation, le roquefort apporte suffisemment d'assaisonnement !

> Ajoutez un peu d'emmental rapé si vous le souhaitez et mettez au four, Th 180 entre 30 et 40 minutes.

Et voilou !

Avant :
tarterce03_230311

Après :
tarterce04_230311

Et bon z'appétit !

^^

Publicité
Commentaires
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité