Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
2 avril 2010

Bento n°55 .:. Vive les radis !!

Le bento N°55


bento55_2

bento55

Je retourne à mes petites découpes que j'affectionne et mes formes géométriques !
Après les quartiers de pomme que j'ai préparés pour mon bento du printemps, je m'suis dit... : "et pourquoi pas mes radis ?!.. Hin ?" Sitôt dit, sitôt fait, voici ma petite collection spécial printemps ! ^^

>
En haut : On commence par la droite avec un gros champi de Paris évidé et rempli de thon mayo, avec ses petits chapeaux, un kiwi et quelques grains de raisin blanc qu'il me restait, enfin un muffin pudding fourré à une certaine confiture, qu'une certaine collègue très très gentille m'a offert !!!! Plus d'info, un chouille plus bas ! ;-)

> En bas : Un lit de riz en damier mauve et rose et des radis ciselés plus quelques morceaux de champi pour la déco !

Le fameux "Muffin pudding à la confiture de .......... "

muffin_pudding
muffin_pudding2

J'avais une vieille demie baguette dans un coin, qui me faisait de l'œil depuis plus de 2 semaines... et du coup comme une envie de sucré c'est déclarée à ce moment précis, je suis partie dans l'idée de faire un pudding "arrangé" à la confiture !

Essayez de devinez pour voir, de quelle confiture il s'agit.....
 (o^O^o)

Alors pour la recette, c'est archi simple : (Pour 6 muffins)

> 90 gr de pain rassit,
> 130 ml de lait,
> 1 œuf,
> 45 g de sucre,
> 1 cuillère à café d'extrait de vanille,
> 1 cuillère à café de confiture par muffin (à ajouter après avoir rempli au 1/3 votre moule de pâte, puis recouvrir jusqu'à le remplir).

Pour la cuisson, comptez 30 à 40 min au four, Th. 6 soit 180°C.

Bon z'appétit !

Publicité
Commentaires
Y
Merci beaucoup Pimp'Pommette ! (o^w^o)<br /> Pour les radis, j'en sais trop rien en fait... quand je me lance dans des découpes ou autres petits façonnages, je ne fais plus du tout attention à l'horloge !! d'ailleurs c'est souvent n'homme ou mes pouikettes qui me remettent les pieds sur terre (20h c'est l'heure de la gamelle pour les fifilles, et elles savent se faire entendre lol !).
P
Miam, cette confiture a l'air trop bonne!<br /> ta petite recette aussi! ;)<br /> et ton bento est trop beau! <br /> le découpage de radis a dû te prendre un temps fou! ;)
Y
Hello Miss !<br /> ça fait super plaisir de te voir !! ^^<br /> Merci pour ces mots si gentils, j'espère que l'on pourra bientôt se revoir !! en attendant prend bien soin de ta petite famille ! ;-)
R
Waouh! Non seulement c'est beau, mais ça a l'air super bon ! Bravo Yuki pour tous tes bento, je les trouve magnifiques!!
M
Géniale ta sculpture sur radis ! Celui avec les petits losanges me fait penser à la veste de Hauru dans "Le Château Ambulant" ^^<br /> Bientôt la rétrospective sur ARTE, au fait ;)
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité