Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yuki sur sa bulle
Yuki sur sa bulle
Archives
21 avril 2010

Crêpes vertes au chèvre frais !

La voici, la voilà, ma fameuse "Expérimentation Verte" dont je vous parle depuis quelques jours maintenant !
(L'idée n'est pas si farfelue que ça !)
Je me suis inspirée d'une recette dans un p'ti bouquin, que j'ai arrangé selon mes goûts !

Le résultat : des crêpes vertes au chèvre frais avec un filet de vinaigrette au balsamique (o^3^o)
C'est pas pour me lancer des fleurs mais.... c'est excessivement bon ! De plus ça a fait l'unanimité au repas de dimanche avec les amis musicos' alors franchement, pourquoi se priver ?

crepesvertes1
crepesvertes2
crepesvertes3

Ingrédients :

Pour la pâte à crêpes : (pour 16 crêpes environ)
>
5 verts de poireaux,
> 250 g d'épinard frais,
> 1 scarole,
> 250g de farine,
> 3 œufs,
> 1/2 litre de lait,
> 1 pincée de sel.

Pour la garniture :
  >
16 palets de chèvre frais, (ou un grand fromage frais..),
> 2 cuill. à soupe de vinaigre balsamique,
> 6 cuill. à soupe d'huile de tournesol,
> 1 pincée de sel.

La recette :

> Commencez par laver votre "verdure" puis : débarrassez les feuilles d'épinard des tiges filandreuses,  détachez les feuilles de votre scarole, coupez en tronçons les verts de poireaux. Mettez une cocotte d'eau salée à bouillir.

> Une fois que l'eau bout, faites blanchir épinard, scarole et verts de poireaux durant 10 minutes. Remplissez votre évier d'eau glacé, afin de baigner votre verdure une fois cette dernière cuite, Cela permet de fixer la chlorophylle et donc de conserver cette belle couleur verte !

> Égouttez soigneusement le tout puis passez au mixeur pour avoir une belle purée.

> Préparez votre pâte à crêpe (ajoutez les œufs à la farine, puis le sel et le lait, attention aux grumeaux !) Ajoutez ensuite votre purée verte et mélangez bien !

> Vous n'avez plus qu'a bien beurrer votre poêle à crêpe, et les faire cuire.
(J'ai préparé toutes mes crêpes la veille, il ne me restait plus, le lendemain, qu'a les passer sur les 2 côtés à la poêle pour les réchauffer et les garnir avant de servir.. ! ;-)

> Une fois la crêpe cuite donc, réchauffez là sur les 2 côtés puis émiettez le palet de chèvre frais sur 1/4 de la surface. pliez la crêpe en 2, une nouvelle fois en 2 et laissez là quelques instant au chaud..

> Pour finir faites là ou les glisser dans une assiette, préparez vite fait, bien fait une vinaigrette au vinaigre balsamique, ajoutez-en selon votre envie et dégustez tiède.....

En entrée c'est super : Léger, original, et c'est déjà une belle portion de légumes !
Je vous souhaite bien du plaisir avec cette recette !! (o^0^o)

Publicité
Commentaires
D
je bne remets pas ta parole en doute du tout mais en tout cas çà a un drôle d'aspect...
Y
>> ktycat : Vouaip ! bon & diététique mam'zelle ! ;-)<br /> <br /> >> Loesha : tout à fait, ils se sont posés la question du "qué qui yavait dedans ?" !!! ^^<br /> <br /> >> Tornade-Verte : Merci ! bah c'est un bon prétexte pour refaire le plein lol !!! pis tu peux bien en abuser, là, aucun remord, c'est pas comme le chocolat !! (o^0^o)
T
Ouahhh des crêpes vertes!! Mais vertes avec du vert de vrai, pas du colorant! je suis 100%pour, j'y aurais ptet pas pensé...dommage que j'aie mangé tous mes épinards hier...
L
Excellent les galettes vertes :D<br /> Je le note dans ma longue liste de recettes à faire... devant des invités ça peut surprendre :)
K
Enfin cette expérimentation verte ! Et ben dis-moi, J'aimerais bien tester si tu m'en laisses un bout :P. Mais c'est sûr que ça doit être super bon, en plus j'adore le chèvre !!!
Yuki sur sa bulle
  • Je suis une demoiselle (o^3^o) passionnée par le japon, un peu fofolle et souvent le sourire jusqu'aux oreilles ! J'aime les bentô, les univers colorés, un brin décalés, les essais en tout genre et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité